Nordi Mukiélé : “C’est énervant de prendre des buts à chaque match”

Le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club, Nordi Mukiélé (20 ans), était l’invité du Club Sers, lundi soir, sur France Bleu Hérault.

Deux points perdus contre Guingamp

“C’est une occasion manquée face à Guingamp. Je pense quand même que c’est un bon point, mais on rate une occasion de se placer à la 5ème place. C’est normal que le coach soit énervé après le match que l’on a fait. On a pris une gueulante à la mi-temps, c’est normal. On a su relever la tête en seconde période mais cela n’a pas été suffisant pour gagner. On s’est fait remonter les bretelles comme on dit.”

L’objectif de la 5ème place

“On doit assumer que l’on joue neuf matchs en janvier, ce n’est pas une excuse. On a comme objectif de jouer cette 5ème place, et au vu de l’effectif je pense que l’on mérite de jouer cette place.”

Des buts encaissés depuis janvier

“Les équipes qui nous affrontent savent maintenant comment on joue. C’est vrai qu’on encaisse des buts à chaque match, mais on va essayer de régler ça. On prend des buts aussi sur penalty qui ne sont pas forcément évident, mais on ne va pas se jeter là-dessus. C’est énervant de prendre des buts à chaque match. Ça fait trois matchs où on court derrière le score, c’est énervant. On doit travailler là-dessus et évoluer là-dessus.”

Les attaquants du MHSC

“Le but des attaquants est de marquer. Le système dans lequel on joue, ça demande beaucoup d’efforts, ce n’est pas évident. Nos attaquant nous mettent les buts importants. Giovanni (Sio) nous met encore un but important. On ne peut pas pointer du doigt les attaquants, c’est toute l’équipe.”