Suarez, Skuletic, Rulli… à quoi doit-on s’attendre cet hiver ?

Dans un entretien accordé au Midi Libre, le Président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, a évoqué le prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes des le 1er janvier prochain.

Pour commencer, le patron de La Paillade s’est attardé sur le latéral droit uruguayen, Mathias Suarez. En manque de temps de jeu et ne faisant plus partie des plans de Michel Der Zakarian, le joueur de 23 ans pourrait se voir être vendu, ou prêter afin de prétendre à du temps de jeu, avant de, pourquoi pas, se faire une nouvelle place dans le onze héraultais la saison prochaine. “Il n’entre peut-être pas dans les plans du coach comme lui ne se sent peut-être pas bien ici. Le souhait c’est ou de le prêter ou de le vendre cet hiver. C’est une possibilité de départ pour qu’il rejoue, reprenne confiance en lui. C’est un excellent joueur”, a-t-il précisé.

De son côté, Petar Skuletic devrait connaître le même sort. En effet, l’attaquant serbe, qui n’a absolument rien prouvé depuis son arrivée lors de l’été 2018 (1 but en 32 matchs, toutes compétitions confondues), risque de boucler rapidement ses valises afin de laisser une place pour un nouvel arrivant. “On travaille dessus. On a le temps d’évoquer à nouveau son cas (d’ici janvier), de même que d’éventuelles recrues si on venait à se séparer d’un ou deux joueurs”, indique Nicollin.

Quant à Geronimo Rulli, qui appartient toujours à la Real Sociedad, son avenir n’est pas encore décidé. L’option d’achat du portier argentin est estimée à 10M€. Une somme conséquente pour le MHSC, dont les dirigeants vont prendre le temps de bien réfléchir concernant les projets de leur gardien de but. “Le montant est très élevé. On verra où on est en janvier-février, si on est européen ou non, si on a de l’argent ou non. Et puis il faut savoir si lui souhaite rester chez nous. On discutera avec son nouvel agent. Mais on étudie toutes les éventualités : lever l’option comme prendre un autre gardien. Et discuter avec la Real Sociedad sur une option plus basse.”

Un défenseur central en prévision ?

“On est dans l’optique de prendre un défenseur central pour la prochaine saison si Vito (Hilton) venait à s’arrêter. Mais pour l’instant, il est encore au niveau pour jouer (sourire). On se posera la question un peu plus tard. Ou on prend le stoppeur (cet hiver) pour préparer la saison prochaine, mais vu le niveau souhaité, il faudra certainement un transfert et ce sera compliqué, ou on attend juin. Ça dépendra des finances. J’ai déjà fait beaucoup d’efforts en début de saison”, lance Laurent Nicollin. Le remplacement du Capitao de 42 ans ne sera pas une simple affaire pour les Montpelliérains.