Thierry Laurey : “Ici on rencontre des gens qu’on apprécie et qui nous apprécient”

Après avoir passé dix-huit saisons à Montpellier en tant que  joueur puis en tant que formateur, l’actuel entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey revient avec beaucoup de plaisir dans son ancien club chaque saison. Il s’est confié ce vendredi à Midi Libre. 

Montpellier un match à part ?
Il est clair qu’avec Fabien Lefèvre (adjoint) et Jean-Yves Hours (entraîneur des gardiens) on regarde la date : “Tiens, quand est-ce qu’on va à Montpellier ?” Parce qu’on sait qu’ici on rencontre des gens qu’on apprécie et qui nous apprécient. Dans certains clubs, on a des ennemis. Là, pendant 95 minutes, on aura seulement des adversaires en face de nous.

Les meilleurs souvenirs montpelliérains avec Der Zakarian
Le parcours en Coupe de France 1994. C’était sympa. On était les anciens avec une bande de gamins et se retrouver en finale, c’était pas mal. On aurait aimé mieux figurer en finale mais c’était une belle aventure. On a aussi eu un passé commun en tant qu’entraîneurs. Michel, c’était un bon partenaire car un garçon très professionnel. Comme j’espère l’avoir été. Aujourd’hui, dans le football, il y a de moins en moins de garçons comme ça, il faut être honnête. Les gens qui se préparent bien, qui respectent leur métier, qui sont à l’écoute, respectueux, ce sont des qualités qu’on rencontrait plus dans le passé. Beaucoup n’ont pas cette concentration sur le métier.

Lien : https://goo.gl/fj6uKB