La pépite française Elye Wahi signera-t-elle au MHSC ?

Depuis début septembre, nous nous demandions pourquoi la pépite Elye Wahi ne jouait toujours pas avec les U17 Nationaux du MHSC. Nous avons fait des recherches et nous avons appris que le joueur n’avait pas encore sa licence validée. Mais pourquoi ?

Le Parisien Sport donne ce lundi sur son site internet les explications de cette non-validation. Il est en effet au cœur d’une bataille juridique entre l’US Montfermeil, soutenu par le club anglais de Southampton, et Montpellier. Explications.

Exclu du SM Caen en février dernier à la suite d’un problème de comportement dans son collège, le joueur a pourtant des qualités hors norme. Les dirigeants caennais le savent mais ils le sanctionnent. Le joueur est donc libre et très sollicité. Son entourage décide alors  de s’engager avec le club de Southampton. Un pré-contrat est même signé par le club anglais le 5 juillet. Il prévoit un contrat d’un an comme aspirant puis un contrat pro pour les 3 années suivantes. Mais comme il n’a pas encore 16 ans et que la Fifa interdit les transferts avant cet âge, Elye Wahi doit évoluer dans un club français cette saison avant de partir en Angleterre en juin prochain. Accompagné de sa mère, il signe donc une licence avec le club de la Seine-Saint-Denis le 13 juillet. En contrepartie, Southampton verse 30 000€ à ce club, une somme non négligeable pour un club amateur.
Début Septembre, Montfermeil apprend que le jeune Elye Wahi a signé mi-août un contrat aspirant avec Montpellier. Le nouveau directeur du centre de formation du Montpellier Hérault Sport Club, Francis De Taddeo, explique que les parents d’Elye avaient demandé que leur fils s’entraîne avec le club pailladin durant l’été. Avec des qualités footballistiques excepionnelles, les montpelliérains donnent leur accord et lui proposent ennsuite un contrat. L’entourage du joueur l’accepte.

L’avenir de l’adolescent se jouera ce mardi lors de la commission juridique de la Ligue de football professionnel !