Premier match et première victoire pour les U19 Féminines (Résumé)

Ce Samedi à Grammont se déroulait le premier match amical de la saison pour les filles de Maxime Di Liberto. Elles ont affronté les U19F du Toulouse FC . Le match s’est déroulé sur un format de 3 mi-temps de 30 minutes. Les pailladines se sont imposées sur le score de 4-1 (Pélissié, Casanovas, Stiévenart 2*).

LA COMPO

Esnault-Baccichet-Sevenne-Heuangpraseuth-Ravoniarison-Casanovas-Loukalou-Blanc-Saviana-Pelissie-Nurit

De nombreux changements ont été effectués lors de cette rencontre.

RÉSUMÉ

Lors de la première période les pailladines ont une domination assez stérile en témoigne la première frappe à la 20ème minute, La première grosse occasion arrive 7 minutes plus tard avec un belle frappe de Ravoniarson qui oblige la gardienne du TFC a un exploit.  La domination pailladine va être récompensée par un but de Pélissié qui profite d’un mauvais dégagement de la défense du TFC pour ajuster la gardienne d’un magnifique lob.

La deuxième mi-temps commence aussi bien qu’elle s’est terminée avec un but dès la 5ème minute de Casanovas sur un lob aussi. Rien de plus à signaler lors de cette période car les pailladines gèrent bien le match malgré le fait que Maxime Di Liberto effectue un changement complet de son équipe.

La troisième période démarre aussi bien que la seconde avec un but de Stevinart qui reprend un superbe centre lors de la 10 ème minute.  Seul bémol du match, un relâchement de la défense lors de 20ème minute qui coûte un but aux pailladines mais 10 minutes plus tard Stevinart s’offre un doublé pour finir le match.

Réaction d’après match de la première buteuse du match Lily Pélissié : “Pour un premier match de préparation c’est pas mal. Le résultat est positif. Maintenant, il va falloir encore plus travailler à l’entrainement et notamment sur certains aspects du jeu pour pouvoir reprendre cette saison à fond. Pour cela, il nous reste encore quelques matchs amicaux pour nous préparer au mieux puis la saison repartira de plus belle. On va essayer de faire de bons résultats en vue d’atteindre les objectifs qui ont été fixés.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *