Les jeunes pailladins dominent leur championnat

Bilan de la première partie de saison des U19 Nationaux du MHSC.

Le coach Fred Garny s’appuie cette saison sur une grande partie de la génération vainqueur de la Coupe Gambardella 2017 (Printant, Ichalalen, Llort, Caumet, Lopez, Ammour…). En effet, la plupart des vainqueurs étaient des U19 première année la saison passée. Certains étaient également surclassés comme Clément Vidal (devenu professionnel depuis) ou Nathanael Saintini. Le prometteur Nicolas Cozza est même venu rendre service au cours du mois d’octobre.

Les jeunes pailladins ont donc commencé le championnat par une série impressionnante de cinq victoires. Ils n’ont connu qu’un seul faux pas (une défaite à Ajaccio) en 4 mois de compétition.

Au fil des mois, le coach a ainsi pu intégrer dans le onze de départ des U19 première année (Personne, Benchama, Robert, Badu, Vercruysse). Ce qui a permis de faire tourner l’effectif et d’emmagasiner de l’expérience pour les plus jeunes.

Les U19 sont premiers de la Poule D avec 40 points (meilleur total des 4 poules) à mi-championnat.

À partir de Janvier, la Coupe Gambardella va reprendre et les jeunes pailladins auront pour objectif de conserver ce trophée si cher à notre Président regretté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *