[ASSE-MHSC] Les stats d’après match

Un suspense de tous les instants, un match que les supporters montpelliérains pensaient peut-être perdu suite à l’exclusion sévère de Daniel Congré, mais le résultat est là. Montpellier s’impose avec courage dans le Chaudron pour revenir dans la course à l’Europe, à 4 unités des Verts qui, par la même occasion, recevront Nice la semaine prochaine, mais privés de Khazri, Debuchy et Cabella. Alors que la flamme qui s’estompait après la réception d’Amiens, le Montpellier Hérault peut encore rêver de cette 4ème place, au prix d’une fin de Championnat passionnante et ébouriffante ! Retour en stats sur cette soirée.

Les « super-tops »

Alors qu’il n’avait plus marqué depuis 9 matchs, Gaëtan Laborde se mue en héros de la partie en marquant son 11ème but de la saison.

Montpellier a gagné ses 2 derniers déplacements dans le Chaudron, qui plus est en gardant sa cage inviolée, une 1ère  historique !

Montpellier n’a perdu qu’1 seul de ses 5 derniers matchs face aux foréziens (3 victoires, 1 nul).

Montpellier n’a pas perdu cette saison face aux stéphanois, une première depuis la fameuse saison 2011-2012.

Montpellier reste sur 4 victoires et 1 nul, le meilleur bilan sur les 5 derniers matchs derrière Nantes, son prochain adversaire à la Mosson…

Les « tops »

Montpellier n’avait plus gardé sa cage inviolée en déplacement depuis 5 matchs et un voyage chez le dauphin lillois.

Montpellier enchaîne un 2nd succès de rang à l’extérieur, une première depuis le 1er septembre 2018 !

Alors qu’il avait tendance à encaisser des buts sur les rares tentatives cadrées de ses adversaires, Montpellier n’a concédé aucun but en 16 tirs stéphanois (5 cadrés), la faute à un excellent Benjamin Lecomte.

Montpellier marque sur son premier tir cadré en 2ème mi-temps.

C’est la première fois de la saison que Montpellier gagne alors qu’il a été réduit à 10.

Le « flop »

Montpellier a concédé son 4ème carton rouge de la saison en Ligue 1, tous à l’extérieur.