Benjamin Lecomte : “Je me sens très bien ici”

Pour la dernière conférence de presse de la saison, à l’occasion de la 38ème journée de Ligue 1, c’est Benjamin Lecomte qui s’est présenté face à la presse pour évoquer la confrontation avec l’Olympique de Marseille qui attend le MHSC ce vendredi soir (21h05) au Stade Vélodrome.

Inévitablement, les premières questions à l’attention de Benjamin ont porté sur le petit événement de la semaine : sa nouvelle convocation avec l’équipe de France pour les prochaines échéances de qualification de la sélection. Une convocation qui vient couronner le travail effectué joueur, mais aussi celui du staff du club au quotidien. Et le joueur n’a pas boudé son plaisir devant les micros : “C’est un grand bonheur, une satisfaction et une immense fierté d’être à nouveau appelé chez les Bleus. Cette fois, je suis appelé sans qu’il y ait de forfait, et cela a encore plus de sens, cela récompense le travail effectué ici avec le club. Il va falloir être performant pour continuer à être appelé dans le futur. Mais j’ai franchi un cap“.

C’est la cerise sur le gâteau pour un joueur de grande qualité que l’on sait convoité par des écuries plus importantes que le MHSC, pourtant hauteur d’une très belle saison 2018/2019. Néanmoins, le joueur l’assure : le fait de rester au Montpellier Hérault une année supplémentaire ne viendra pas hypothéquer ses chances d’être rappelé dans le futur par le sélectionneur national : “Je n’ai jamais dit le contraire. Il est évidemment plus facile de s’installer en équipe de France quand on évolue dans un club qui joue une coupe européenne mais le MHSC reste le projet de base. Je me sens très bien ici. Je ne partirai que si on me propose quelque chose de mieux. Mais il n’y a aucun contact à l’heure actuelle, je veux mettre fin à toutes les rumeurs. Je veux continuer de progresser, je pense qu’avec un peu plus de qualités on peut prétendre à jouer l’Europe“. Interrogé sur la belle saison montpelliéraine, le portier pailladin n’a pas caché que “la saison aura été belle mais elle aura été longue”. Malgré tout, Montpellier va aller à Marseille (6ème au classement) avec le couteau entre les dents avec, en ligne de mire, la cinquième place du classement qu’il peut rafler au nez et à la barbe des Olympiens : “Ça fait chier que la cinquième place ne soit pas européenne cette saison, mais cette position récompenserait le travail et la progression accomplis cette saison. Et puis économiquement, elle rapporterait un peu plus d’argent, ce qui serait un plus pour recruter“.