Damien Le Tallec : “On mérite notre troisième place”

Quelques jours avant un véritable match test pour le Montpellier Hérault contre l’Olympique de Marseille Dimanche soir (21h au Stade de La Mosson), c’est Damien Le Tallec, le milieu de terrain montpeliérain de 28 ans, qui s’est présenté devant la presse en ce Vendredi matin.

Ravi de l’atmosphère au sein de l’équipe (“ici l’ambiance est extraordinaire, c’est tous les jours un plaisir de veir s’entraîner au MHSC“), et de son statut personnel au club (“je prends beaucoup de plaisir à jouer au milieu de terrain, aujourd’hui c’est là que je me sens le mieux“), Damien Le Tallec est revenu sur l’accroc subit Mardi dernier en Coupe de la Ligue contre le FC Nantes (0-3), revers qui ne semble pas avoir affecté le groupe outre mesure : “le match de Mardi est derrière nous, après le match on a été directement focalisés sur le match de Dimanche soir, même si c’était une déception de perdre  contre le FC Nantes en Coupe de la Ligue“. Il est vrai que le camouflet en Coupe de La Ligue n’est que la deuxième défaite de la saison du MHSC, toutes compétitions confondues, et ne semble pas de nature à ébranler un groupe au collectif solide et qui semble avoir trouvé les clés du succès depuis le début de la saison, en tout cas aux yeux de Damien Le Tallec : “attaquer, défendre ensemble….On est ensemble, c’est ce qui fait notre succès. Egalement, tout le monde commence à marquer des buts, c’est ce qui nous manquait en début de saison“.

Plein d’ambitions et confiant dans les forces de l’équipe (“on mérite notre troisième place“), Le Tallec n’a pas manqué de souligner l’importance comptable du match contre l’OM : “si on fait une bonne performance contre l’OM, je pense qu’on pourra rester en haut. Ils sont à trois points de nous, à nous de les mettre à six points dimanche soir. L’OM veut venir chez nous pour gagner, nous aussi on veut gagner, ils jouent le podium toutes les saisons mais nous aussi on veut y être“.  Il est fort à parier que les supporters se déplaceront en masse, comme chaque année, pour pousser l’équipe à réaliser l’exploit contre une équipe qui reste sur une défaite à domicile contre le Paris Saint Germain, la semaine passée. “On a vraiment besoin de nos supporters Dimanche, on espère faire un très gros match pour eux“, a réagi Damien Le Tallec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *