Daniel Congré : “On a réussi à se libérer à domicile”

Dans la continuité du passage de son entraîneur, c’est Daniel Congré qui s’est présenté face à la presse ce jeudi pour évoquer le match face à Amiens (samedi, 20h, au Stade de La Mosson) qui est l’occasion pour le MHSC de maintenir sa forme rayonnante à domicile, où l’équipe ne connaît plus la défaite.

Daniel Congré a évoqué cela en conférence : “L’objectif est de faire de bonnes performances à l’extérieur et de continuer à faire le taff à domicile. Maintenant, ce n’est pas toujours évident. On est de mieux en mieux, maintenant il faut se lâcher comme on fait à domicile. C’est une prise de conscience collective, on a réussi à se libérer à domicile. On est une équipe qui est capable d’alterner sur le jeu long-jeu court et c’est ce qui peut impressionner l’adversaire“.

Le défenseur pailladin a ensuite clamé tout le bien-être qu’il ressentait au club (“Ici j’ai trouvé un club et une famille“) et n’a pas tari d’éloges au sujet de ses coéquipiers : “Clément Vidal a fait ses preuves aux entraînements et avec la réserve, c’est un très bon mec avec un état d’esprit irréprochable, il bosse beaucoup. Je pense qu’il peut en surprendre quelques uns, c’est un joueur avec beaucoup de qualités. Téji Savanier est un joueur pétri de qualités, physiquement il monte en régime, c’est un joueur très important pour nous. Vito (Hilton) c’est une énigme, c’est du jamais vu, c’est un très grand professionnel. La différence je pense qu’elle se trouve au niveau mental, j’espère qu’il continuera encore, je le voit pas s’arrêter. C’est un très bon exemple. Chez Joris Chotard, ce qui me surprend, c’est sa régularité, sa maturité, depuis le début de saison, il est en constante progression“.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *