Gaëtan Laborde : “C’est toujours sympa de retrouver les copains”

Après neuf jours de réflexion et de remise en question qui ont fait suite à deux matches désastreux défensivement avec neuf buts encaissés, les montpelliérains se déplacent sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce mardi soir, à 19h, pour tenter de relever la tête.

Outre l’importance de cette rencontre d’un point de vue comptable pour l’équipe, c’est un match particulier pour le premier joueur qui s’est présenté face à la presse ce Lundi, à savoir Gaëtan Laborde, formé aux Girondins de Bordeaux et qui a rejoint le MHSC cet été. Et celui-ci connaît particulièrement bien la maison pour y avoir passé 10 années, entrecoupées de divers prêts en L2 et en National, et se fait une joie de la retrouver : “C’est toujours sympa de retrouver les copains, j’ai hâte“.

Dans l’état d’esprit de l’attaquant, les choses sont claires : “Il nous reste 12 matches de championnat, il va falloir prendre des points. Pour faire l’Europe, il va falloir faire une grosse série. Il faut prendre match après match, plutôt que de faire des calculs et se disperser. Egalement, aujourd’hui, on prend beaucoup de buts et il va falloir régler ça“. Une allusion claire aux soucis défensifs rencontrés sur les dernières parties disputées par les montpelliérains, la défense étant la première zone de vigilance à garder en tête même si le MHSC rencontre une équipe qui n’a marqué que 25 buts en 26 matches.