Geronimo Rulli : “Je suis très bien ici”

Après un déplacement une nouvelle fois infructueux du côté du Stade Auguste Delaune de Reims, les montpelliérains doivent se ressaisir samedi soir (20h) face à une équipe du SCO d’Angers qui truste le haut du tableau de Ligue 1. C’est le portier Géronimo Rulli qui s’est présenté face à la presse.

La conférence a cependant beaucoup tourné autour de l’adaptation du gardien de la Paillade. “Je suis très heureux ici à Montpellier, l’adaptation s’est très bien passée, je remercie tout le monde. Je suis très bien ici. Après, la décision de lever l’option d’achat à la fin de la saison est entre les mains du président et du coach. Si je continue à maintenir ce niveau, peut-être que je pourrais avec l’Argentine, mais c’est dans les mains du sélectionneur, qui actuellement juge qu’il y a de meilleurs gardiens. Maintenant, l’essentiel ce sont les victoires pour aller le plus haut possible. Je suis très content de mon niveau, mais le plus important ce n’est pas mon niveau personnel mais le niveau collectif“.

Le gardien argentin s’est aussi exprimé sur sa personnalité : “Depuis tout petit j’ai toujours été serein et calme, j’essaie de transmettre ça à mes coéquipiers. Pour cela, je parle un peu français sur le terrain, j’apprends tous les jours à la maison, je fais 1h30 de cours par jour“. Concernant le niveau de la Ligue 1, il a considéré que “le niveau du championnat est très différent de l’Espagne, je suis agréablement surpris du niveau. C’est un football très intense“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *