Le bilan du MHSC à la mi-saison

Après une première moitié de saison dans la continuité de la saison précédente, nous dressons un premier bilan sur ce début de Championnat des Montpelliérains qui ont progressé dans le jeu, notamment grâce à des recrues qui ont très vite trouvé leurs marques. Retour en chiffres à mi-parcours.

Les « super-tops »

Andy Delort et Gaëtan Laborde ont tout deux scoré à 7 reprises dès leur 1ère saison à mi-Championnat. Personne n’a fait mieux depuis 2009-2010.

Montpellier a encaissé 13 buts jusqu’à présent en L1, soit autant qu’à pareille époque l’an dernier. Nouveau record égalé.

Seuls Paris, Lille et Montpellier ont au moins 2 buteurs ayant scoré a minima 7 buts chacun.

Gaëtan Laborde se situe en 12ème position du classement des buteurs (ex-aecquo) mais a rapporté 18 points à son équipe, le 6ème bilan de l’Elite. Il n’est devancé que par Neymar (28), M’Bappé (25), Pépé (23), Cavani et Khazri (19).

Les « tops »

L’affluence moyenne du Club est la meilleure sur les 6 derniers exercices (14 194 spectateurs). C’est même la 1ère fois que la barre des 13 000 spectateurs est dépassée sur cette période.

Montpellier tourne à 2 points de moyenne hors de ses bases. Du jamais vu depuis la remontée.

Montpellier n’a perdu qu’1 seule fois à l’extérieur cette saison, du jamais vu dans l’Histoire du club.

Montpellier n’a concédé que 3 défaites à mi-chemin, une première depuis la remontée.

Montpellier a gagné 8 matchs en 17 rencontres. Soit son 3ème meilleur total depuis 2009-2010 (10 succès à la trêve) et 11 en 2011-2012.

Évaluation des statistiques de fin de saison

En moyenne, le MHSC marque légèrement plus de points sur la 2nde moitié de la saison (28) que sur la 1ère moitié de la saison (26).

Le MHSC a marqué plus de points en 2nde partie de Championnat lors de 5 de ses 9 saisons, et en marquant moins lors de 3 d’entre elles, dont les 2 dernières saisons.

Le MHSC n’a jamais perdu plus de 4 places entre la mi-saison et la fin de celle-ci mais n’en a jamais gagné plus de 3.
En moyenne générale, le MHSC reste à la même position de la mi-saison à la fin du Championnat sur ces 9 saisons (10ème).

Notre prévision

Montpellier va rester régulier comme à son habitude et finira la saison avec 67 unités au compteur et une place en Europa Ligue si ce n’est mieux.

Quant au détail des buts marqués et encaissés, nous pensons que le MHSC bouclera cette saison en scorant environ 56 fois, et ne concédant que 29 petits buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *