[MHSC-PSG] Les stats d’après match

Il fallait un match spectaculaire, un match pour rentrer dans l’Histoire pour entretenir le rêve européen. Et en ce mardi 30 avril 2019, les montpelliérains ont, malgré un scénario défavorable, renversé le champion de France en toute fin de partie. Un match qui se doit fédérateur entre des joueurs qui auront mouillé le maillot jusqu’au bout et un stade à guichets fermés. Les montpelliérains peuvent-ils réaliser l’impossible grâce à ce grand match qui va à coup sûr décupler leur motivation ? Retour en stats sur cette soirée d’anthologie au Stade de la Mosson.

 

Les « super-tops »

Il réalise son meilleur total de buts sur une saison en Championnat (14) et ouvre son compteur but face au club francilien, vous l’aurez deviné, il s’agit d’Andy Delort. Le sétois devient par ailleurs seul 4ème meilleur buteur de l’Elite.

Sur les 61 dernières minutes jouées, le champion de France sénégalais aura scoré à 3 reprises, dont 2 buts décisifs.

Une 3ème victoire de rang, la 4ème sur les 5 dernières rencontres, le MHSC n’avait plus connu une telle série depuis 6 mois.

C’est la 1ère fois de la saison que Montpellier gagne à la Mosson après avoir été mené mais aussi après avoir encaissé 2 buts ou plus.

Montpellier enchaîne un 3ème succès consécutif à domicile, une 1ère depuis 6 mois.

Montpellier reçu 7 sur 7 : les pailladins enchaînent un 7ème match à domicile en marquant au moins 2 buts (série égalée depuis la remontée). Une première depuis plus de 6 ans !

Auteur de la première des 2 passes qui amène le second but signé Delort, Benjamin Lecomte sauve les siens dans le temps additionnel d’une superbe parade.

Les « tops »

Au-delà du score qui est mérité pour les montpelliérains, les protégés de Michel Der Zakarian ont frappé au but parisien à 15 reprises, trouvant la mire à 9 fois, soit plus du nombre total de tirs parisiens (8) !

Montpellier a gagné les 4 derniers matchs où il a marqué.

Montpellier n’a concédé qu’1 tout petit nul sur les 6 derniers matchs où il a mené (5 succès).

Montpellier est invaincu lorsque Delort a marqué à la Mosson (4 victoires, 2 nuls).

Les « flops »

Montpellier a encaissé 4 buts sur ses 6 derniers tirs cadrés concédés.

Montpellier n’a réussi qu’1 clean-sheet sur ses 6 dernières réceptions, soit autant que sur ses 10 dernières parties disputées.