[MHSC-TFC] Les stats d’après match

Il aura fallu de l’abnégation, de l’envie et une dose d’expérience pour pouvoir enlever ce derby occitan à des toulousains inoffensifs mais opportunistes. Ce match permet donc toujours aux montpelliérains de rêver d’Europe, eux qui remontent désormais à la 6ème place au classement, au prix d’une performance défensive très convaincante et d’une performance offensive très aboutie. Retour en quelques stats sur ce après-midi ensoleillé couleur orange et bleu.

 

Les « super-tops »

Auteur de son 2ème but de la saison, l’inusable Souleymane Camara a encore frappé face à un adversaire qu’il affectionne tout particulièrement : 4 buts et 1 passe sur les 7 dernières réceptions des toulousains.

Montpellier vient d’enchaîner un 3ème succès consécutif face au TFC. Une première dans l’Histoire du Club. C’est également la 1ère fois que les montpelliérains remportent la manche aller et la manche retour.

Montpellier repasse la 2nde : en effet, les pailladins viennent d’enregistrer un 2nd succès de rang à la Mosson en Ligue 1, une première depuis plus de 4 mois.

Les « tops »

Attention chaud devant ! Les joueurs de Michel Der Zakarian viennent de marquer, comme à leur habitude, 2 buts sur chacune de leurs 6 dernières réceptions. Personne ne fait mieux !

Les pailladins ont également frappé par 6 fois exactement 2 buts lors des 7 derniers matchs en Ligue 1.

7ème succès chez lui pour le Montpellier Hérault, le tout 1er en concédant un but !

Montpellier a scoré 6 de ses 10 derniers buts où il a gagné contre Toulouse dans les 13 dernières minutes du temps règlementaire (dont 3 pour Souleymane Camara !)

Montpellier n’a concédé qu’1 but dans le jeu face à Toulouse sur ses 4 derniers matchs. Solide.

Montpellier reste solide face au 5 plus mal classés : 4 victoires, 4 nuls et 1 petite défaite.

Le « flop »

Montpelier n’a réussi qu’1 clean-sheet cette saison en Championnat après avoir perdu le match précédant en 8 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *