Michel Der Zakarian : “Certains joueurs ont d’autres pensées”

A la suite du portier montpelliérain Benjamin Lecomte, c’est Michel Der Zakarian qui s’est présenté face à la presse pour évoquer le choc de dimanche contre l’Olympique Lyonnais (14h30 au Parc OL).

C’est non sans amertume que le coach Pailladin est revenu sur le match nul contre Angers, en pointant longuement les carences qui ont été celles de l’équipe sur ce match : “On a montré beaucoup de lacunes, que ce soit avec le ballon ou sans, on a été défaillants. On perdait notamment le ballon trop vite. On a été efficaces en début de match sur les quelques occasions que l’on a eu, mais on a petit a petit perdu le fil du match. A la récupération du ballon, ce qui faisait notre force jusqu’à présent, on a été défaillants aussi. En défense, on était en surnombre mais on défendait mal. On a été punis“.

A l’aube d’un match important dans la course à l’Europe à laquelle il pense manifestement encore, Michel Der Zakarian ne veut néanmoins pas faire de calcul pour le moment et souhaite que les joueurs abordent avec concentration le sprint final : “Tous les matches ont leur vérité et on verra après lyon où on sera. Aujourd’hui, on n’est pas largués, il reste 10 matches, a nous d’être performants. On en reparlera en fin de saison. on verra où on sera placés à ce moment là”. Malgré tout, Michel Der Zakarian n’a pu s’empêcher de se questionner ouvertement sur l’état d’envie dont font preuve les joueurs : “On défend moins bien aujourd’hui car on a chacun un rôle sur le terrain et on le fait moins bien. Comment le groupe veut exister en cette fin de championnat ? Certains joueurs ont d’autres pensées. On arrive en fin de saison, on a un objectif commun à avoir, et si certains sortent de ces objectifs, c’est plus difficile. Il y a toujours un petit maillon qui manque“. Avis aux concernés…