Michel Der Zakarian : “Des joueurs ont un temps d’avance”

Dans la foulée de l’interview du “héros” local Andy Delort, le coach Michel Der Zakarian s’est présenté face à la presse ce vendredi.

En guise de préliminaire, et avec sa prudence légendaire, Michel Der Zakarian n’a pas hésité à rappeler le danger que représentait le match de dimanche, contre une équipe de Monaco qui a retrouvé un Leonardo Jardim déterminé et plein de recul à sa tête, qui est bien décidée à se sortir du bourbier dans lequel elle végète depuis de longs mois, et qui ne ressemble en rien à la victime expiatoire dont le MHSC était venu à bout en Décembre dernier au Stade Louis II (1-2) : “L’AS Monaco, qu’on va rencontrer dimanche, est complètement remaniée par rapport à l’équipe qu’on a rencontré à l’aller“.

Mais plutôt que de sombrer dans la méfiance excessive, “Der Zak” a pris le soin de noter les progrès de certains joueurs appelés à être sollicités de nouveau lors des prochains matches suite aux blessures/méformes d’autres membres du groupe. C’est notamment le cas de Junior Sambia, Paul Lasne et Petar Skuletic, qui affichent une forme en progression sur ces derniers matches : “Il y a des joueurs qui ont un temps d’avance aujourd’hui. Junior Sambia, par exemple, a fait une bonne rentrée durant le derby. Il a été décisif. Egalement, les deux dernières prestations de Paul Lasne sont convaincantes, à lui de continuer. Quant à Petar Skuletic, on est contents de ce qu’il nous montre, il a pris la mesure du championnat, physiquement il a acquis un niveau bien meilleur que celui qu’il avait quand il est arrivé“. Au sujet d’Andy Delort qui le précédait, le technicien héraultais n’a pas tari d’éloges : “Andy Delort marche à l’affect, le club et ses partenaires l’ont bien accueilli et il leur rend dans le travail qu’il fait tous les jours et avec sa générosité. Il a progressé, il a retrouvé l’efficacité qu’il avait perdu à Toulouse“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *