Michel Der Zakarian : “Il faut qu’on refasse une série”

Michel Der Zakarian s’est présenté à son tour face aux médias pour évoquer la rencontre face aux “Marine et Blanc” des Girondins de Bordeaux, mardi soir à 19h. Le coach n’a eu de cesse de pester sur les erreurs commises par ses troupes lors des matches précédents, et souhaite vivement que l’équipe enchaîne enfin une série positive pour, pourquoi pas, décrocher un billet européen en fin de saison.

Même si on fait un très mauvaise série, il reste 12 matches et, en football, tout est possible. La réussite, il faut la provoquer. Il faut qu’on refasse une série, renouer avec la victoire et enchaîner. J’ai confiance en mes joueurs qui sont là, ils ont été bons jusqu’à présent“. “MDZ” reste donc positif au moment d’aborder ce déplacement chez une équipe qui vient de remercier Ricardo, son entraîneur étiqueté “manager général” faute de diplômes, qui propose des matches souvent assez mornes mais qui est capable de fulgurances sur certaines rencontres.

Néanmoins, le coach pailladin a déjà ciblé les points à améliorer dans le comportement de l’équipe : “Il faut être beaucoup plus compacts, et agir mieux. Toute l’équipe se déséquilibre à un moment, il faut savoir se replacer vite. Il faut plus d’agressivité et être plus près de l’adversaire…C’est tous ces petits détails qu’il faut qu’on améliore”. Michel Der Zakarian a aussi évoqué Bilal Boutobba, auteur d’une bonne entrée face à Reims lors du dernier match, et qui pourrait constituer la petite étincelle que recherche le MHSC en cette fin de saison : “Il a montré que techniquement, il était là. Il est capable de mettre des bons ballons et de bonnes frappes“.