Michel Der Zakarian : “Il faut retrouver le goût de la victoire”

Le coach Michel Der Zakarian s’est présenté devant la presse aujourd’hui afin d’aborder la rencontre de dimanche prochain (15h) au Stade de La Mosson contre le Stade Rennais.

Comme à son habitude, “Der Zak” reste pragmatique et surtout déterminé à effacer le faux pas d’il y a quinze jours contre Angers (défaite 0-1), malgré la qualité certaine de l’adversaire : “c’est un match important qui nous attend dimanche, il faut retrouver le goût de la victoire qu’on a perdu à Angers. On s’attend à un match difficile contre une équipe bien organisée. Le Stade Rennais est une bonne équipe, ils sont européens“. Confiant dans son groupe (“il a envie de faire une bonne saison ensemble, les joueurs adhèrent au projet mis en place. Le groupe a envie de montrer ses qualités et qu’il peut rivaliser avec les équipes qui sont juste devant nous“), Michel Der Zakarian a néanmoins bien insisté sur la nécessité de rester ambitieux et de retrouver la combativité qui caractérise l’équipe : “il faut avoir l’ambition de rester en haut. Pour regarder plus haut, il faut se donner les moyens, et pour ça, il faut progresser. Il faut qu’on retrouve la Grinta devant, mais je n’ai aucun doute sur mes attaquants, je sais qu’ils vont y arriver“.

Interrogé, comme Daniel Congré, au sujet de Pedro Mendes, le coach Pailladin estime que “Pedro Mendes a fait une très bonne saison l’an dernier, dans tous les domaines il est performant, c’est pour ça qu’on l’a reconduit“.