Michel Der Zakarian : “J’aime quand mes équipes défendent bien”

Comme à l’accoutumée, c’est Michel Der Zakarian qui succède à la première conférence de presse de Damien Le Tallec, non sans que le coach montpélliérain ait un mot pour son prédecesseur sur le fauteuil des interviewés : “Damien Le Tallec a des qualités de vision du jeu et il est complémentaire d’Ellyes Skhiri, ils ont un volume de course intéressant, ils lisent bien le jeu adverse“.

L’entraîneur Montpelliérain, que l’on a vu exulter, brandissant son poing rageur, samedi dernier à Toulouse lors du dernier but de Junior Sambia, n’a pas pu s’empêcher de confier son amertume suite à la défaite de mardi soir contre le FC Nantes (“Mardi en Coupe de la Ligue, c’est un match à part, mais ça reste une défaite amère pour moi“). Marseillais dans sa jeunesse (“jusqu’à mes quinze ans j’ai grandi à Marseille, j’ai toujours été un supporter de l’OM, mais dimanche je ne le serai pas“), le coach Der Zakarian est désormais focalisé sur un match qui revêt une grande importance pour deux équipes séparées seulement de trois points, Marseille étant en quête d’un rebond, Montpellier souhaitant s’installer durablement sur le podium : “c’est un match important pour le MHSC et pour l’OM. Aujourd’hui, on est à trois points devant eux et on a envie d’y rester. On sait qu’on va avoir un match difficile face à une équipe qui a un budget différent du notre, avec des ambitions différentes des notres“.

Pour réaliser une performance contre les marseillais, Der Zakarian contre s’appuyer sur un groupe redevenu solide à domicile, comme à l’extérieur, et qui continue de rester hermétique en championnat : “on a un effectif avec un état d’esprit collectif et une équipe qui s’améliore de match en match, c’est ça qu’il faut continuer à améliorer. J’aime quand mes équipes défendent bien, ça veut dire qu’on est solides“. Une défense qui s’appuiera, encore et toujours, sur son “capitao” Vitorino Hilton, toujours présent malgré le poids des années et auquel son entraîneur a encore rendu hommage : “Hilton est un phénomène, il a encore tout, c’est pour ça qu’il joue“.