Michel Der Zakarian : “J’espère qu’on va faire chuter l’ASSE ce week-end”

A la suite de Pedro Mendes, c’est Michel Der Zakarian qui s’est présenté face à la presse pour évoquer le déplacement du MHSC au Stade Geoffroy Guichard pour y affronter l’AS Saint-Etienne (Dimanche, 17h).

Le coach héraultais attend vraiment un match référence à l’extérieur, là où les héraultais pêchent considérablement : “Jusqu’à présent, je trouve qu’on ne fait pas de matches aboutis. Il faut qu’on arrive tous ensemble à faire un gros match. Pour remporter un match, il faut que notre équipe fasse le match qu’il faut, mette l’état d’esprit qu’il faut, individuellement et collectivement“. Et Saint-Etienne, qui est dans une forme très positive, ne s’annonce pas comme l’équipe idéale pour obtenir cette première victoire à l’extérieur tant espérée : “l’ASSE reste invaincu depuis plusieurs matches, ils sont en pleine forme, j’espère qu’on va les faire chuter ce weekend. A nous de faire notre match pour leur poser problème“. Concernant l’effectif présent, “MDZ” devra faire sans Nicolas Cozza, victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la parenthèse internationale : “C’est dommage qu’on ait perdu Nico, il était en forme. Clément Vidal s’entraîne tous les jours avec nous, il a des qualités et des défauts, à lui d’optimiser ses qualités pour masquer ses défauts. Si je dois faire appel à lui, je n’aurai pas de crainte. Il doit faire comme Joris et montrer qu’il a le niveau Ligue 1. S’il y aura des recrues cet hiver? Pour pouvoir recruter, il faut qu’un joueur parte, il faut des liquidités pour pouvoir acheter“. Joris Chotard sera, quant à lui, bien présent pour la rencontre, lui qui ne cesse d’impressionner en ce début de saison : “Quand tu es bon et que tu es performant, tu mets le doute dans la tête d’un entraîneur et c’est très bien. Il a 18 ans, il a du culot, il montre qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe et d’être performant“.

Le coach pailladin s’est aussi montré peiné sur les récentes sanctions à l’encontre des supporters montpelliérains et l’usage de pétards et fumigènes : “On sait que c’est interdit, ils le savent que c’est interdit. Déjà le club se retrouve à chaque fois sanctionné financièrement et derrière, on n’aura pas la Butte contre Amiens. C’est ennuyeux pour nous aussi. Eux, ils sont vexés et nous on est pénalisés quand on joue dans un stade vide. C’est triste. Déjà que le stade n’est pas tout le temps plein, si on enlève la Butte qui nous encourage et fait du bruit… J’espère qu’il sera un peu plus rempli ailleurs. Tu sais que c’est dangereux, ça peut te péter entre les doigts, tu peux brûler quelqu’un… Ils savent que c’est interdit mais ils continuent de le faire.”