Michel Der Zakarian : “On arrive dans la dernière ligne droite”

Michel Der Zakarian s’est présenté face aux médias, en ce jeudi matin, juste après la prise de parole de son défenseur central Daniel Congré, afin d’évoquer la rencontre face au Racing Club de Strasbourg, qui était venu arracher le point du nul à la 93ème minute à La Mosson, au match aller (1-1).

Le coach montpelliérain, qui a apprécié la performance de ses joueurs contre Toulouse, dimanche dernier (victoire 2-1), a estimé que “ce qu’on est capable de faire à la maison, il faut qu’on le fasse à l’extérieur. Il faut qu’on arrive à mettre les mêmes ingrédients qu’on met à la maison, il faut être plus agressif“. Le sprint final vers l’Europe est lancé et cet objectif, qui n’a pas souvent quitté l’esprit de “MDZ” jusqu’à présent, reste réalisable aujourd’hui : “On arrive dans la dernière ligne droite. Il faut gagner le maximum de matches pour être dans le haut du tableau“.

Enfin, le coach pailladin a été littéralement dithyrambique sur notre adversaire de samedi soir et sur son coach Thierry Laurey, son ancien coéquipier sous le maillot bleu et orange, qui mène sa barque avec brio : “Le RCSA fait une très belle saison. Ils ont un bon coach, ils ont un stade et un public fantastique qui les subliment. Ils sont 4 points derrière nous, ils auront envie de nous faire chuter, à nous de faire le match qu’il faut“.