Michel Der Zakarian : “On va à Monaco pour gagner”

Pour le compte de la 15ème journée de L1, le MHSC se déplace samedi soir au Stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco, match qui constituera le point de départ non seulement d’une semaine à trois matches, mais surtout de la folle série de rencontres qui attend Montpellier jusqu’à la trêve hivernale (Monaco, Lille, PSG… pour ne citer qu’eux).

Cela n’impressionne pas pour autant Michel Der Zakarian qui sait ses joueurs prêts à se lancer dans la bataille, le couteau entre les dents : “même si on a trois matches cette semaine, on part avec nos armes. On joue des concurrents directs, à nous de les faire chuter ou de leur passer devant. On craint tout le monde, on respecte tout le monde, mais ils doivent nous craindre aussi“.  Des ambitions à confirmer samedi à Monaco qui est le premier de ces adversaires de choix à se présenter face au MHSC. Néanmoins, le club de la Principauté est très mal en point dans ce championnat, et malgré l’arrivée de Thierry Henry à sa tête, la barre n’est pas encore tout à fait redressée. De ce fait, le coach Pailladin n’attend pas moins qu’une victoire sur le Rocher de la part de ses joueurs (“A nous de faire le match qu’il faut samedi, on va à Monaco pour gagner. Ce ne sera pas un match facile, à nous de bien l’aborder et de leur faire mal“), quand bien même le MHSC reste sur une série catastrophique face à l’AS Monaco qui est sa véritable bête noire en Ligue 1.

Concernant son groupe, le tacticien arménien n’a pas hésité à rappeler que “personne n’est indiscutable, j’attends de tous les joueurs de la constance“. De la constance, c’est que ce Michel Der Zakarian a relevé chez Petar Skuletic. Le Monténégrin, bien qu’habitué du banc de touche cette saison, séduit malgré tout son entraîneur : “à chaque fois qu’il est entré en jeu, il nous a apporté quelque chose, ses entrées sont toujours bonnes et contre le SM Caen il a été décisif. Il veut montrer des choses, il faut qu’on l’utilise mieux aussi“.