Michel Der Zakarian : “On veut bien finir la saison”

Après Benjamin Lecomte, le coach Michel Der Zakarian s’est présenté au micro pour évoquer le match de vendredi soir contre l’Olympique de Marseille (21h05 au Stade Vélodrome).

L’occasion pour le technicien pailladin, avant d’entamer un petit bilan de la saison écoulée, de féliciter tout d’abord son gardien de but, Benjamin Lecomte, pour sa convocation en équipe de France : “Je suis très heureux pour Benjamin Lecomte, ça montre ses qualités et ses performances“. Une réussite qui est à partager avec le staff en place, que “MDZ” n’a pas manqué de mettre en avant : “Je tiens à remercier tout mon staff, c’est une saison aboutie et je suis très heureux du travail effectué“.

Concernant la saison du MHSC, Michel Der Zakarian estime que le match face à Marseille revêt un enjeu important pour le club : “Il va falloir être présent au Vélodrome, on veut bien finir la saisonPour le club, c’est important l’enjeu financier qu’il y a entre la 5ème et la 6ème place“. Revenant sur les performances de l’équipe, le coach pense “qu’il nous a manqué de la régularité les premiers mois de l’année, mais nous n’avons pas le même budget que le LOSC ou que Saint-Etienne”. Pour la saison prochaine qui se prépare dès maintenant, notamment au travers d’une tournée d’été aux Etats-Unis prévue en compagnie de Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne (“le stade aux USA c’est une nouvelle aventure qui nous attend, on va bien pouvoir travailler“), les contours semblent se dessiner petit à petit pour Der Zakarian : “Cette équipe, il faut l’améliorer dans tous les secteur, on a ficelé ce qu’on voulait renforcer. Le MHSC est un club qui doit avoir 18-19 joueurs de qualité mais il faut aussi faire la place aux jeunes, on attend de promouvoir ces jeunes, c’est l’ADN du club“.