Michel Der Zakarian : “Rien n’est gagné d’avance”

Aux côtés de son capitaine, Michel Der Zakarian s’est également exprimé sur les enjeux du match de samedi soir contre les Girondins de Bordeaux.

La première question, qui brûlait les lèvres de tous les journalistes présents, concernait la présence ou non de Geronimo Rulli dans le 11 de départ du MHSC samedi. “MDZ” n’a pas hésité à avouer que le gardien “se sent prêt. Il jouera. Il a fait toute la préparation avec la Real Sociedad. Il se sent prêt à jouer. C’était notre premier choix au départ, après il y eu quelques péripéties, on s’est positionnés sur d’autres gardiens, puis on est revenus sur lui. Je suis très content de l’avoir avec nous, il a de nombreuses qualités. Il est bon avec les pieds, il est bon techniquement. Il a toute la panoplie du bon gardien. C’est un garçon jovial qui communique beaucoup avec ses défenseurs. Il apprendra vite le français car il veut vraiment apprendre. La communication avec ses défenseurs est fondamentale, la langue aussi“.

Concernant l’analyse de la rencontre précédente face à Rennes, et sur les efforts à faire pour les prochains matches, il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour le coach héraultais : “il faut qu’on démarre mieux nos matches, c’est l’un de nos défauts. Nos débuts de mi-temps sont toujours mauvais, il faut qu’on change d’attitude. Des coups de pied arrêtés, on en prendra d’autres, mais il faudra être plus vigilants. On a des occasions pour marquer aussi, mais il faut vraiment les mettre au fond. Contre Rennes, on a été inefficaces dans les deux sens. Le plus important, c’est de bien se coordonner ensemble avec et sans le ballon. Peut être que j’utiliserai Dolly, peut être que j’utiliserai d’autres joueurs dans un autre registre. Il (Dolly) a fait une bonne entrée, il a cherché à être décisif. Après, j’attends de lui de faire des entrées comme ça à tous les matches, comme pour tous les joueurs de l’effectif qui sont, pour moi, tous aptes à jouer. Après, je fais des choix au jour le jour. Ferri a fait de très bonnes choses aussi, mais c’est sûr que ce n’est pas habituel pour lui de jouer derrière l’attaquant. Il a distillé de bons ballons, cherché à travailler avec les deux de devant“. Concernant le futur adversaire de samedi soir, le technicien pailladin s’est déclaré “un peu surpris par la défaite de Bordeaux, mais l’effectif a beaucoup changé. Ils ont fait une belle entame à Angers, mais les angevins ont aussi été très forts. Bordeaux a une belle équipe, capable d’aller vite vers l’avant. A nous de faire un bon match, de mettre de l’intensité et de faire le match qu’il faut pour prendre les trois points. Mais on sait que ce sera difficile, comme contre toutes les équipes du championnat. Rien n’est gagné d’avance“.