Michel Der Zakarian a pris la suite d’Arnaud Souquet devant la presse pour évoquer, à son tour, la rencontre de samedi soir contre le FC Metz (Stade Saint Symphorien, 20h).
Il est également revenu sur le match de mercredi soir en Coupe de la Ligue contre l’AS Nancy Lorraine : “On a eu beaucoup de choses hier mais aussi beaucoup de points négatifs, on leur a donné trop d’occasions. Nancy est une équipe costaude, athlétique, ils ont des joueurs techniques. On savait qu’ils avaient de la qualité“.
Concernant le match de samedi soir, le coach pailladin reste positif par rapport à l’enchaînement de mauvais résultats du MHSC hors de ses bases : “Toutes les séries sont faites pour s’arrêter. Pour gagner, il faut être bon à tous les matches et dans tous les domaines. Le FC Metz a de la qualité offensivement, à nous d’être bons. Ce sera un match athlétique, ce ne sera pas facile“. Le technicien héraultais a aussi évoqué quelques individualités de son groupe : “Je savais que Joris Chotard avait de la qualité, c’est un joueur intelligent, il est capable de jouer juste. Junior Sambia est capable de jouer arrière droit, il a fait un bon match hier dans l’ensemble, à lui de garder ce bon état d’esprit. Gaëtan Laborde est présent. Aujourd’hui, j’ai deux attaquants indiscutables : lui et Andy Delort. Il faut qu’il arrive à être au bon endroit pour mettre la balle au fond. Il donne de bons ballons jusqu’à présent et je n’ai pas de doute. Plus généralement, j’attends de mes joueurs un investissement dans le travail quotidien, quand tu veux jouer au haut niveau, il faut faire les efforts“.
Partager la publication "Michel Der Zakarian : “Toutes les séries sont faites pour s’arrêter”"