Montpellier, à l’abordage !

Auteur d’un très bon début de saison, avec une seule défaite au compteur, le Montpellier Héraut Sport Club se prépare à vivre un premier vrai test, dimanche soir, au Stade de la Mosson, face à l’Olympique de Marseille. Lors de ce match de clôture de la 12ème journée de Ligue 1, les Pailladins tenteront de prendre six points d’avance sur leur adversaire.

Les choses sérieuses commencent à Montpellier. Invaincus depuis dix matchs, les hommes de Michel Der Zakarian sont sereins et veulent en découdre, afin de montrer que cette équipe montpelliéraine est capable de rivaliser avec les leaders du championnat. “On a un effectif avec un état d’esprit collectif et une équipe qui s’améliore de match en match. J’aime quand mes équipes défendent bien, ça veut dire qu’on est solides”, indique le coach pailladin, avant d’exprimer ses ambitions, qui sont de rester dans les hauteurs du classement. “J’ai un effectif qui a envie d’exister, de faire mieux que l’an dernier. Aujourd’hui, on est à trois points devant eux et on a envie d’y rester !”.

“Si on fait une bonne performance contre Marseille, je pense qu’on pourra rester en haut”, estime Damien Le Tallec. “Ils sont à trois points de nous, à nous de les mettre à six points dimanche soir. L’OM veut venir chez nous pour gagner, nous aussi on veut gagner, ils jouent le podium toutes les saisons mais nous aussi on veut y être”, a rajouté le milieu de terrain héraultais. Au vue des performances très abouties face à des adversaires d’un niveau supposé égal ou supérieur au sien, que ce soit face à Saint-Étienne (0-0), Nice (2-0), Nîmes (3-0), Bordeaux (2-0), ou encore Toulouse (3-0), il est difficile de s’imaginer que les joueurs pailladins ne peuvent continuer sur leur lancée.

Du côté Phocéen, appréhension et méfiance sont au rendez-vous. En effet, le coach marseillais “sait où ils vont”. Celui-ci en a profité pour saluer le travail de MDZ. “Ils ont un très bon coach qui fait du très bon travail et qui a trouvé l’équilibre de son équipe”, a-t-il rajouté. Comme il l’a indiqué dans les colonnes de L’Équipe, Dimitri Payet s’attend à “un match très difficile”. “Après Nice, la Lazio et Paris, on retrouve un système à trois défenseurs centraux. De ces quatre équipes, c’est peut-être celle qui gère le mieux ce schéma”, a fait remarqué le milieu de terrain olympien.

Un Stade de la Mosson à guichets fermés

Les supporters vêtus d’un maillot orange et bleu seront nombreux à la Mosson pour cette rencontre qui est annoncée à guichets fermés. Toute une ville sera présente pour pousser ses poulains à réaliser l’exploit contre une équipe qui reste sur une défaite à domicile contre le Paris Saint Germain. “On a vraiment besoin de nos supporters, on espère faire un très gros match pour eux“, a réagi Le Tallec devant les médias vendredi matin.