[NO-MHSC] Les stats d’après match

 

Après une première heure délicate sans grosse occasion et un but encaissé dès la 2ème minute sur corner, on voyait assez mal les montpelliérains revenir puis emporter l’acte 2 du derby. Pourtant, après cette heure de jeu,  les montpelliérains ont poussé, les nîmois ont beaucoup reculé. Trop, puisque le subtil lob d’Andy Delort venait s’échouer dans les filets du club gardois, comme un symbole à la 74ème minute. Malheureusement pour le MHSC qui souhaitait revenir avec la victoire, le portier des crocodiles a sorti la parade qui empêche Damien Le Tallec et ses coéquipiers d’asseoir un peu plus la domination des montpelliérains sur la région Occitanie. Retour en stats sur cet après-midi.

 

Les « super tops »

Montpellier confirme sa domination dans ce derby et récupère la 5ème place, à 1 point de Saint-Etienne. Rappelons également qu’en 6 derbys disputés, les montpelliérains n’ont perdu qu’1 fois, pour 3 succès et 2 scores de parité.

C’était écrit et il l’a signé de sa propre main. Andy Delort a mis fin à une période sans marquer, comme par magie dans ce derby, comme par hasard à la 74ème minute. Sacré Andy !

 

Les « tops »

Montpellier enchaîne un 4ème match d’invincibilité (1 victoire, 3 nuls).

Montpellier n’a perdu qu’1 match cette saison à l’extérieur après avoir concédé 1 but ou moins en 9 matchs (4 victoires, 4 nuls).

Montpellier n’a plus encaissé de but dans le jeu depuis 325 minutes. Personne ne fait mieux.

Le sétois Andy Delort a scoré lors des 2 actes du derby, et recolle en tête du classement des buteurs avec son passeur décisif du jour, Gaëtan Laborde (8 buts).

 

Les « flops »

Montpellier ne perd plus mais n’avance plus aussi vite à l’extérieur sur ces 4 derniers voyages en L1 (3 nuls, 1 défaite).

Montpellier ne parvient pas à enchaîner un second succès de rang depuis début novembre en Championnat.

Montpellier a de nouveau concédé l’ouverture du score, la 9ème fois sur les 11 derniers matchs. Problématique pour des pailladins qui perdent peu mais gagnent peu lorsqu’ils sont menés (1 victoire, 5 nuls, 4 défaites).

Montpellier n’a plus marqué en 1ère période sur ses 9 derniers matchs, dont 7 à l’extérieur. Un problème pour les montpelliérains qui ont pris 17 points en 8 matchs après avoir scoré en 1ère mi-temps, contre 22 en 14 matchs, dont 7 sur les 7 derniers matchs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *