Oyongo souhaite que le MHSC conserve son état d’esprit

Le virevoltant latéral gauche Pailladin Ambroise Oyongo, s’est présenté face à la presse ce Mardi matin, avant un déplacement Mercredi soir au Stade Michel D’Ornano pour affronter le Stade Malherbe de Caen (coup d’envoi à 19h).

Sur le podium de la ligue 1 à l’aube de la 7ème journée et très à l’aise à l’extérieur (2 matches, 2 victoires cette saison), le Montpellier Hérault aborde le déplacement à Caen en bonne posture. Interrogé sur le bon début de saison de l’équipe, Ambroise Oyongo en a déduit laconiquement que “si on fait un bon début de saison, c’est parce qu’on a bien travaillé“. Satisfait après le match de Nice samedi dernier, quasiment référence au niveau de l’état d’esprit et du jeu, le latéral gauche camerounais, qui n’est pas sans rappeler son compatriote Henri Bedimo dans son jeu (“il m’a motivé, il m’a donné envie de venir ici“), considère que “l’OGC Nice était une grosse équipe. Cet état d’esprit on en avait besoin et on a été récompensé : il faut qu’on continue sur cette lancée. On se sent à l’aise dans tous les systèmes, il faut juste s’adapter et suivre les consignes. A la maison, il faut savoir se lâcher et c’est pourquoi on a eu cette différence entre l’extérieur et le domicile. Demain, on joue à Caen et on va essayer de donner le meilleur pour revenir avec les trois points. Il faut continuer avec cet état d’esprit, le plus important pour l’instant c’est le match de demain“.

Concernant son coéquipier Andy Delort, très généreux dans l’effort mais aussi très malchanceux et maladroit dans le dernier geste depuis le début de la saison, Oyongo ne tarit pas d’éloges. “C’est quelqu’un de bien, il nous fait vraiment du bien. Il apporte une bonne qualité, il a envie, il pousse le groupe. C’est un attaquant, il a besoin de marquer, mais ça va venir“. Il n’y a plus qu’à espérer que son compteur se débloque dès Mercredi soir pour valider tous ces efforts.