[RCSA-MHSC] Les stats d’après match

C’est un Montpellier plein d’envie et d’énergie qui s’impose fort logiquement en terre alsacienne, écartant au passage son adversaire de la course à l’Europe. Les montpelliérains ont réalisé un match plein pour confirmer qu’il faudra bien compter sur eux pour les toutes dernières joutes de ce Championnat qui s’annoncent de plus en plus palpitantes. Une victoire à la Meinau, le début d’une série de victoires, Montpellier qui met la pression et se détache de quelques rivaux, voici les stats de cette belle partie pailladine !

Les « super-tops »

Un doublé, le second de la saison permet à Andy Delort de caracoler dans le Top 4 des buteurs. Le sétois peut se targuer d’être le seul 4ème joueur le plus décisif de L1. Il relègue par exemple certains joueurs comme Neymar, Falcao, Di Maria, Fékir…

Une victoire à la Meinau, ce n’est pas anodin ! C’est d’ailleurs la 1ère dans l’Elite et depuis 25 ans (TTC).

2 victoires de rang : une 1ère depuis début novembre. Montpellier cumule aussi 3 victoires sur ses 4 derniers matchs. Le Club n’avait fait mieux qu’entre septembre et novembre 2018…

La défense vous salue : les pailladins n’ont concédé aucun but dans le jeu sur leurs 4 derniers matchs.

Montpellier creuse un écart de 3 points avec Nice et Reims.

Les « tops »

Seul Paris (18) a marqué plus de buts que le MHSC (16) sur les 8 dernières journées. Chaud devant !

Montpellier a d’ailleurs inscrit au moins 2 buts lors de 7 de ses 8 dernières parties : personne ne fait mieux !

Montpellier marque 3 buts à l’extérieur, la 2ème de la saison après Toulouse. Laborde et Delort avait encore été décisifs…

Montpellier a gagné 4 de ses 5 derniers matchs où il a mené (1 nul).

Montpellier n’a perdu que 4 points en 8 matchs lorsqu’il a mené hors de ses bases (6 victoires, 2 nuls).

C’est le 2nd meilleur déplacement en termes de tirs et tirs cadrés à l’extérieur pour les protégés de Michel Der Zakarian. Les pailladins ont frappé au but 20 fois (22 à Toulouse) et cadré à 7 reprises (8 à Toulouse).

Les « flops »

Montpellier n’a concédé que 3 tirs cadrés sur ses 2 derniers matchs (1 seulement ce soir) mais a tout de même encaissé 2 buts ? Attention !

Montpellier n’a plus réalisé de clean-sheet en déplacement depuis 5 matchs, et égale la période novembre-janvier (TCC).