Ruben Aguilar et la montée en puissance du MHSC

Au terme d’une trêve internationale de quinze jours, et alors que nous avions laissé le MHSC sur un match nul un peu rageant obtenu à Guingamp, l’équipe reprend le chemin des affaires courantes avec la réception des Girondins de Bordeaux ce dimanche après-midi.

C’est Ruben Aguilar qui s’est présenté en premier face à la presse pour aborder cette rencontre qui s’annonce des plus ardues. Il n’est pas apparu vraiment perturbé par cette période de coupure (“ça fait quinze jours qu’on a pas joué, mais on a l’habitude des trêves”) , parfois salvatrice pour des équipes enchaînant les mauvais résultats, mais aussi parfois un peu longue pour les joueurs n’ayant pas fait l’objet d’une convocation en équipe nationale. A propos de l’équipe, le latéral droit Pailladin estime que le groupe est dans les meilleures dispositions en ce moment : “depuis le début de la saison, je pense qu’on monte en puissance. On va essayer de continuer à monter le plus haut possible. Nous sommes motivés à chaque match, peu importe l’équipe que l’on a en face. On va essayer de prendre chaque match comme il vient. L’idée est de garder notre solidité et on va essayer de rester costaud“.

Ruben Aguilar, qui retrouve petit à petit le niveau qui était le sien la saison passée, ambitionne aussi de rester sur sa bonne dynamique personnelle : “j’ai envie de continuer, de prouver que le Ruben de l’année dernière est revenu“. Interrogé sur l’Equipe de France, le joueur ne se fait pas d’illusions : “chaque joueur rêve de jouer avec sa sélection mais pour moi l’Equipe de France reste à un étage très supérieur et ça passe d’abord par le championnat“.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *