[SRFC-MHSC] Les stats d’après match

Ce match était un nouveau véritable test à la course à l’Europe. Et même s’ils n’ont pas ramené les 3 points du Roazhon Park, les montpelliérains ont tout de même glané le point du nul, un nul qui ne fait pas forcément du bien aux protégés de Michel Der Zakarian, mais qui maintient les rennais à distance au classement. Bien que les montpelliérains n’aient pas gagné, ce point est néanmoins davantage positif au vu des actions rennaises en 2nde période qui auraient pu faire mouche. Retour en stats sur ce match.

Les « tops »

MHSC garde sa cage inviolée, une première depuis le 4 novembre et la réception de  Marseille (3-0). A l’extérieur, il faut remonter à fin octobre et une victoire à Toulouse, toujours sur le même score.

Montpellier n’a perdu qu’1 fois face au Top 13 cette saison (6 victoires, 5 nuls).

C’est seulement la 3ème fois en 10 saisons que le MHSC ne perd pas au moins 1 match face aux rennais.

Montpellier ne vient de réaliser que son 1er clean-sheet sur ses 9 derniers matchs, mais n’a encaissé que 7 buts sur ses 7 dernières sorties.

Montpellier n’a encaissé que 5 buts jusque là face au Top 10 en 9 confrontations, réussissant 4 clean-sheets, et n’encaissant qu’au moins 2 buts que lors d’une partie. Personne n’encaisse aussi peu de buts face au Top 10.

 

Les « flops »

Montpellier n’a scoré qu’à 2 reprises sur ses 6 derniers matchs, trouvant au passage le poteau par Florent Mollet en cet après-midi. Le MHSC n’a également cadré que 3 petites frappes en 13 tentatives…

Montpellier est actuellement 6ème  de Ligue 1, une place non-occupée par les montpelliérains depuis le 16 septembre 2018 et la 5ème journée de Championnat.

Montpellier n’enraye pas sa spirale sans victoire et porte le nombre de cette série à 6 (3 nuls, 3 défaites)

Montpellier vient d’aligner 4 matchs sans victoire à l’extérieur, une première depuis janvier 2017.

Montpellier n’a marqué aucun but en 1ère période sur ses 6 derniers matchs. Alors que le bilan des pailladins après avoir scoré en 1ère mi-temps est de 3 victoires, 3 nuls pour un seul revers.

Montpellier n’a marqué que 10 buts en 9 matchs face au Top 10.