Casey Murphy, première recrue hivernale (officiel)

La gardienne de but américaine Casey Murphy rejoint officiellement les FémininesMHSC.

Après avoir été draftée la nuit dernière en treizième position par Sky Blue, Casey devient la troisième joueuse américaine à porter les couleurs du club héraultais après Jessica Remmes et dernièrement Genessee Daughetee.

Grande (1,85m) et seulement âgée de 21 ans, Casey Murphy arrive en provenance du championnat universitaire américain et plus précisément des Scarlet Knights de Rutgers (New Jersey).  New Jersey conservera les droits de Casey si elle décide de retourner dans son pays. Elle prendra, pour le moment, la place de deuxième gardienne suite à la blessure au dos (hernie discale) de Laëtitia Philippe.

Le Président du MHSC, Laurent Nicollin, ne tarit pas d’éloge sa nouvelle joueuse : « Casey était parmi les meilleures jeunes gardiennes américaines, si ce n’est la meilleure. C’est une joueuse qui est là pour progresser et s’aguerrir. Après ça peut être une belle surprise sachant que les Américaines sont certainement les meilleures joueuses de football. »

Lors de la Coupe du Monde U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2016, elle fut la gardienne qui avait effectué le plus d’arrêt dans le tournoi (21).

Welcome Casey !!!

Crédit Photo : Montpellier HSC