Diaby / Ferhat : les deux derniers prétendants !

Auteur d’un mercato estival plutôt intéressant, avec les arrivées de Petar Skuletic, Damien Le Tallec, Florent Mollet, Andy Delort et Gaëtan Laborde, le Montpellier Hérault Sport Club souhaiterait enrôler une dernière recrue d’ici la fin de la période des transferts (le 31 août à 00h00).

Afin de pallier le probable départ de Giovanni Sio, qui est poussé vers la sortie, le MHSC va désormais se concentrer sur le dossier Moussa Diaby. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain (19 ans), qui suscite de nombreuses convoitises en Ligue 1, est séduit par le projet pailladin. Montpellier discute actuellement avec le PSG pour un prêt sec d’un an sans option d’achat, avec prise en charge du salaire par le club héraultais. Les choses ont déjà bien avancé comme l’indique le Président Laurent Nicollin dans les colonnes du Midi Libre. “Gaëtan (Laborde) compense numériquement le départ d’Isaac (Mbenza) et ne remet pas en question l’arrivée d’un autre renfort”, a-t-il déclaré, avant de donner quelques précisions sur les négociations pour déloger la pépite parisienne. “On est d’accord avec le joueur, avec Nasser (Al-Khelaïfi) et il ne manque plus que la validation du PSG.”

Depuis plusieurs semaines maintenant, la piste Zinedine Ferhat a été réactivée par les dirigeants montpelliérains. Selon les informations annoncées par RMC Sport, le MHSC aurait accéléré les choses pour tenter de faire venir l’international algérien du côté de La Paillade. Le média indique que le Stade Malherbe de Caen et le Nîmes Olympique sont également sur le dossier. Au vu des dernières actualités, l’arrivée de Moussa Diaby à Montpellier semble de plus en plus proche, contrairement à celle de Zinedine Ferhat, qui aurait du mal à se décanter.

Mais pourquoi pas voir ces deux joueurs débarquer dans l’Hérault d’ici le 31 août ? À suivre…