Ferhat, les 4 vérités (info Mhsconair)

Beaucoup de choses contradictoires ont été dites et écrites sur le dossier Ferhat. La piste du joueur havrais a bel et bien été réactivée ces dernières heures suite au départ de Isaac Mbenza. En revanche, nous sommes en mesure de vous affirmer que jamais le fil n’a été totalement rompu avec l’entourage du joueur qui a affirmé à certains dirigeants “s’imaginer à Montpellier et que c’était son premier choix” au début de l’été. A tel point que tout était déjà prêt pour sa venue dans différents services du club mi-juillet. Et si l’arrivée de Florent Mollet a donné l’occasion de se pencher sur d’autres dossiers, les recruteurs du MHSC n’ont jamais cessé de garder un œil attentif sur la situation de l’Algérien. Ils ont d’ailleurs souri à l’évocation d’un deal raté de dernière minute de 3,2 millions d’euros avec Nîmes qu’ils ont alors perçu comme un signe. Ferhat, qui aurait été aperçu à Montpellier au début de l’été, va t’ il enfin signer dans un club qu’il a toujours apprécié et qui le convoitait déjà en 2014-15 quand Courbis faisait des pieds et des mains pour le faire venir de l’USMA ? La réponse sera peut être connue dans les prochains jours…

Même si le prix de départ affiché par le président havrais Vincent Volpe de 5 millions semblait trop élevé hormis pour Saint-Etienne un temps intéressé avant d’opter pour Khazri, le clan Nicollin sait qu’un joueur pesant 20 passes décisives en L2 (record absolu) ferait un bien fou à un secteur offensif auteur de seulement 36 buts (17ème attaque) la saison derniere.

Selon une source interne, l’arrivée du prodige Ferhat si elle est loin d’être actée est plus que jamais d’actualité… On croise les doigts !

Crédit Photo : Le Havre