Le point mercato de Bertrand Queneutte

Le consultant France Bleu Hérault Bertrand Queneutte a fait un point mercato lors des émissions 100% Paillade de cette semaine (Lundi et Vendredi).

Il est notamment revenu sur la génération 2003 pour laquelle, comme il l’avait annoncé la semaine dernière et sauf retournement de situation, aucun joueur ne passera professionnel au MHSC cet été. Redouane Halhal avait eu une proposition d’une seule année à un salaire minimal, proposition à laquelle il n’a pas souhaité donné suite. Matéo Loubatières a été le cas qui a fait le plus débat au sein de la direction sportive montpelliéraine. Le très talentueux jeune pailladin n’est également pas intégré à l’effectif professionnel orange et bleu. Le milieu de terrain du club de Montpellier est déjà très fourni et enregistrera le retour de prêt de Sacha Delaye. Loubatières aurait des touches avec plusieurs gros clubs de ligue 2. Le milieu de terrain Axel Gueguin, génération 2005, devrait signer son premier contrat professionnel au MHSC. Le club compte vraiment sur la pépite du centre de formation, auteur d’entrées en jeu en ligue 1 cette saison.

Faitout Maouassa a fait part de son envie de rester au club. Le MHSC discute d’un transfert définitif de l’ailier gauche mais c’est le prix demandé par le Club Bruges qui déterminera l’aboutissement ou non de la transaction. Enzo Tchato qui dispose d’un contrat 1+2 devrait voir l’option des deux années supplémentaires levée, le club étant satisfait de ses prestations.

L’avenir d’Elye Wahi ne fait pas trop de doute, il sera très convoité et le club espère en tirer un très bon prix. Valère Germain en fin de contrat va quitter le club pailladin et rêve de jouer en MLS. Yanis Guermouche, actuellement blessé, a des touches à l’étranger, notamment en Suisse. Il ne sera pas bloqué par le club. Gabriel Barès qui n’a jamais donné satisfaction, est actuellement prêté au FC THOUNE et ne reviendra de prêt que pour repartir en Suisse. Thibault Tamas, qui avait été prolongé l’année dernière malgré sa grave blessure est en fin de contrat. Il ne devrait pas recevoir de proposition mais est suivi par des clubs de ligue 2. En défense centrale Mamadou Sakho ne sera pas retenu si il souhaite partir et Maxime Estève, qui a changé d’agent aurait des envies d’ailleurs et aurait des touches à l’étranger. Un des deux joueurs devrait quitter l’Hérault tout comme Pedro Mendes en fin de contrat.

Dimitry Bertaud est en pleine réflexion sur son avenir. Laurent Nicollin avait annoncé qu’il ne serait pas prêté et qu’il avait le choix entre rester en tant que numéro 2 de Benjamin Lecomte et partir sous forme de transfert. De sa décision dépendra l’avenir de Bingourou Kamara. Matis Carvaho est en fin de contrat, une prolongation est envisagée.