L’OM apprécie la défense du MHSC

Auteurs d’une première partie de saison aboutie, Ruben Aguilar, Jérôme Roussillon et Nordi Mukiélé, seraient dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille, afin de renforcer l’arrière garde phocéenne,  comme l’indique le quotidien L’Equipe.

Aguilar, qui réalise sa première saison dans l’élite, est indiscutable dans son couloir droit. L’ex-auxerrois est très convaincant, et ses performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants olympiens, qui, comme la Fiorentina, se seraient renseignés concernant le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2020, et qui ne bénéficie pas d’un bon de sortie pour l’instant.

Roussillon, qui évolue de l’autre côté de la défense héraultaise, et qui est notamment un des hommes forts de l’effectif de Michel Der Zakarian, fait partie des probables futurs concurrents de Jordan Amavi, mais l’ancien sochalien souhaiterait avoir la certitude d’un temps de jeu plus conséquent. L’AS Monaco surveillerait également de prêt le latéral gauche de 25 ans, tout comme le FC Séville ou d’autres clubs étrangers.

Mukiélé, arrivé il y a tout juste un an, en provenance de Laval, a su prendre ses marques à La Paillade, et fait désormais partie des piliers de la meilleure défense du championnat de France. En pleine évolution dans la charnière centrale, le jeune footballeur de 20 ans a beaucoup de prétendants, dont l’OM et certains clubs à l’étranger, qui le scrutent depuis quelques mois maintenant.  En contrat jusqu’en 2022, l’international espoir ne quittera pas le navire orange et bleu lors du mercato hivernal.