Quels gardiens pour la saison prochaine ?

Alors que la saison s’achève prématurément, le mercato montpelliérain risque d’être perturbé financièrement par la crise et agité au niveau des gardiens.

Au poste de numéro 1, Geronimo Rulli a fait l’unanimité auprès du staff et des supporters mais le club va se heurter à un double problème, le premier est évidemment le coût de son transfert (option d’achat 10 millions d’euros) et le second son salaire, le plus important du vestiaire pailladin mais pris en charge pour moitié par la Réal Sociedad. Le joueur a pris du plaisir dans l’Hérault, les dirigeants espèrent trouver une solution mais étudient en parallèle d’autres pistes.

La doublure devrait rester Dimitry Bertaud, le jeune pailladin, toujours sous contrat connait bien la maison. Seul élément notable son envie de temps de jeu qui reste limitée en numéro 2.

Le troisième gardien actuel, le jeune français Matis Carvalho arrive en fin de contrat au 30 Juin, pour l’instant il ne sait pas s’il sera prolongé comme il nous l’expliquait lors de son interview en exclusivité pour notre site. Vincenzo Cozzella, arrivé au club en 2018 pourrait-il être le troisième gardien ? Prometteur, il a alterné entre les U19 et la réserve cette saison avant de se blesser à l’épaule.

Comme annoncé hier soir, les portiers de la réserve Thierry Weber et Amine Ichalalen (ce dernier était revenu au club pour un contrat de 6 mois) ne seront pas conservés.