L’équipe de France U19 de Maëlle Lakrar et de Lisa Martinez domine les États-Unis

Après la défaite inaugurale face à la Norvège, l’équipe de France U19 féminine avait à cœur de se rattraper. C’est chose faite puisque les Bleuettes se sont imposées (3-2) contre les États-Unis ce dimanche pour la deuxième journée du tournoi international de La Manga (Espagne).

La défenseur de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Lisa Martinez, était titulaire et a joué toute la partie.

Les Tricolores ouvrent le score dès le début du match par la Guingampaise Margaux Le Moël (1-0, 1’) avant que les États-Unis égalisent 25 minutes plus tard (1-1, 25’). En seconde période, la joueuse américaine Michela Aguesti trompé sa propre gardienne sur un centre de Sandy Baltimore (2-1, 52’), puis l’Orléanaise Kessya Bussi inscrit le troisième but des Bleuettes (3-1, 63’). Coriana Byke réduit la marque à un quart d’heure du terme de la rencontre (3-2, 75’). Le score en reste là. Les tricolores réalisent une très belle performance.

Les Bleuettes ont désormais rendez-vous avec l’Italie le mardi 5 mars (16h00) pour conclure ce tournoi international amical.

Crédit Photo : Sandrine Ringler