Les Bleues ne sont plus invincibles !

Ce jeudi soir, l’Equipe de France Féminine s’est inclinée (0-1) contre l’Allemagne (2ème nation mondiale), en match de préparation à la Coupe du monde 2019. Ce faux-pas survient à 99 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde en France. Il met un terme à une série de huit victoires d’affilée et de neuf matches sans défaite depuis mars 2018. 

Les défenseurs pailladines, Marion Torrent et Sakina Karchaoui, étaient titulaires et ont joué l’intégralité de la partie. Concernant Valérie Gauvin, l’attaquante du MHSC a disputé les 23 dernières minutes de la partie.

En première période, les Bleues ont été mises en difficulté par une équipe allemande exerçant un pressing tout terrain. Elles sont par ailleurs dominatrices dans les duels et sont bien organisées. Solides et réalistes, les allemandes ouvrent le score à la demi heure de jeu. Suite à une perte de balle de Sakina Karchaoui à proximité de sa surface, Léa Schüller s’infiltre dans la défense française et trompe Sarah Bouhaddi, avec l’aide du poteau, d’un tir du pied gauche (0-1, 30′). Gaëtane Thiney aurait pu égaliser avant la pause mais sa frappe trop écrasée passe juste à côté des cages allemandes. Au retour des vestiaires, les Bleues reviennent avec de nouvelles intentions. Elles mettent du rythme et ont haussé leur niveau. Elles se montrent alors dangereuses à plusieurs reprises mais la maladresse était au rendez-vous que cela soit Valérie Gauvin sur un tir en pivot, les têtes sur corner de Wendie Renard ou bien les nombreux tirs manquant de précision de Marie Antoinette Katoto.

Les Bleues ont désormais rendez-vous avec l’Uruguay lundi 4 mars à Tours.