Les Bleuettes dominent les USA sur leurs terres

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’équipe de France U19 Féminines s’est imposée (1-2) face aux Etat-Unis pour leur premier match du tournoi amical de la Nike Friendlies. 

La pailladine Maëlle Lakrar était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre. Lisa Martinez n’a pas pris part au match.

Les Françaises ouvrent le score par Melvine Malard après un coup franc rapidement joué par Selma Bacha tout près de de la ligne de sortie de but (0-1, 21’). Au retour des vestiaires, les Tricolores se relâchent et les Américaines en profitent pour revenir au score (1-1, 55’). A un quart d’heure de la fin du match, les Françaises parviennent à reprendre l’avantage au score, avec le doublé de la lyonnaise Melvine Malard, parfaitement servie par sa coéquipière Selma Bacha (1-2, 75’).

Malgré le décalage horaire à faire passser, les Bleuettes sont parvenues à dominer une solide équipe des USA. Pour leur second match, les joueuses de Gilles Eyquem affronteront une sélection United Soccer Alliance, ce dimanche 9 décembre à 21h30.

Crédit Photo : Sandrine Ringler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *