Maëlle Lakrar et les Bleuettes se qualifient pour 1/4 de finale de la Coupe du Monde U20

Cet après-midi, les Bleuettes rencontraient les Pays-Bas à Saint-Malo. Elles se sont largement imposées (4-0).

La défenseur des FémininesMHSC, Maëlle Lakrar, était titulaire dans l’axe de la défense et a une nouvelle fois réalisée une prestation remarquable. Une patronne sur le terrain.

En première mi-temps, les Bleuettes prennent rapidement les devants grâce à Amélie Delabre, titularisée à la pointe de l’attaque pour la première fois de la compétition en lieu et place de Marie-Antoinette Katoto (1-0, 10′). La messine réalise un triplé en cette première mi-temps. En effet, près avoir transformé un penalty obtenu par Emelyne Laurent (2-0, 31′), elle reprend de la tête un centre de la prodigieuse Laurent (3-0, 31′).
En seconde mi-temps, les Tricolores inscrivent un quatrième but. La joueuse formée au MHSC Emelyne Laurent accélère, transperce la défense des Pays-Bas et trompe du plat du pied la gardienne (4-0, 72′). L’équipe de France remporte ce match et termine à la première place du groupe.

Grace à cette victoire, la France se qualifie pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde. Les françaises joueront la Corée du Nord (tenante du titre) jeudi prochain à 19h30 !

Crédit Photo : Montpellier HSC