Marion Romanelli et l’équipe de France B remportent la Turkish Cup

Avec trois victoires en autant de matches lors de la phase de groupes, face au Kazakhstan (3-0), à l’Irlande du Nord (3-1) et à la Jordanie (10-0), l’équipe de France B Féminine avaient rendez-vous avec la Roumanie pour la finale de la Turkish Cup 2019. Elles ont remporté le match (7-0) et finissent donc à la première place du Tournoi.

Les joueuses prêtées par le MHSC, Lindsey Thomas et Marie-Charlotte Léger, étaient titulaires. La première a inscrit un triplé. La seconde a délivré une passe décisive. Marion Romanelli n’a pas pris part à la finale.

En première période, les Bleues prennent rapidement les devants grâce à deux buts de Lindsey Thomas en cinq minutes (1-0, 13’ et 2-0, 17’). Juste avant la mi-temps, Clara Matéo inscrit le troisième but du match (3-0, 45’).
Au retour des vestiaires, Inès Jaurena (4-0, 48’) et Aminata Diallo (5-0, 73’) donnent un peu plus d’ampleur au score en transformant un penalty l’une et l’autre. En fin de rencontre, Mihaela Ciolacu trompe sa propre gardienne sous la pression de Perle Morroni (6-0, 90’) avant que Lindsey Thomas ne s’offre le triplé dans les arrêts de jeu (7-0, 90+2’).

L’équipe de France B Féminine remporte la compétition pour la deuxième année consécutive !

Crédit Photo : Soccer Network LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *