Valérie Gauvin empile les buts avec l’équipe de France

Quatre jours après une performance aboutie contre le Japon (3-1) à Auxerre, l’Équipe de France Féminine a confirmé ce bon résultat en s’imposant (4-0) face au Danemark ce lundi soir à Strasbourg.

L’attaquante de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Valérie Gauvin, était titulaire et a joué l’intégralité de la rencontre. Elle a par ailleurs inscrit un splendide but. Concernant Marion Torrent, elle était titulaire et a joué 58 minutes. La latérale gauche, Sakina Karchaoui, est rentrée en seconde mi-temps pour disputer le dernier quart d’heure.

En début de match, il est difficle pour les Bleues de prendre à défaut la défense danoise. Il faut attendre la demi heure de jeu pour voir Delphine Cascarino ouvrir le score sur un exploit personnel (1-0, 30′).
En seconde période, dans laquelle les Tricolores se sont engouffrées. Delphine Cascarino double la mise d’une superbe frappe du droit à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 47′). Griedge Mbock Bathy inscrit le troisième but des françaises quelques minutes plus tard (3-0, 53′). Enfin, Valérie Gauvin cloturera la marque sur une superbe demi volée du droit pleine lucarne (4-0, 65′).

Avant la Coupe du Monde, les Bleues ont emmagasiné beaucoup de confiance avec cette semaine internationale réussie.