CLUB SERS – Ellyes Skhiri : “Il faut que j’essaye d’apporter plus offensivement”

Un point qui vaut trois points 

“C’est un très bon résultat, on est très satisfait de ce point pris. On ne nous attendait pas forcément sur ce match, on est très content. On savait que Paris n’était pas dans son meilleur match. Les joueurs avaient peut-être la tête au Bayern Munich. On a fait le match que l’on espérait et que l’on voulait faire.”

Le manque de régularité

“C’est vrai que ça a été un peu le cas la saison dernière, on a manqué de constance. On sait très bien que ces matchs contre Paris ont une certaine ampleur, une certaine motivation supplémentaire. C’est difficilement explicable. On va travailler là-dessus cette saison.”

Marge de progression

“Je suis conscient des erreurs que j’ai faite lors de ce match. Il faut que j’essaye d’apporter plus offensivement. Essayer de relancer au mieux. Sur le plan défensif, je fourni beaucoup d’efforts. Je manque peut-être un peu de lucidité, surtout sur ce dernier match.”

La pelouse du Stade de la Mosson

“Ce terrain se dégrade de match en match. Il n’y a plus de pelouse, ni d’accroche. On a l’impression de jouer sur du sable. On espère que quelque chose sera fait sur ce terrain, parce que ça devient de plus en plus catastrophique.”

Un cadre dans l’équipe

“Ce sont souvent Vitorino Hilton, Souleymane Camara ou Laurent Pionnier qui ont tendance à prendre la parole et à conseiller certains jeunes. De mon côté, j’essaye d’encourager sur le terrain, mais certains joueurs ont plus de facilités que moi à prendre la parole dans le vestiaire.”

État d’esprit avant le match à Monaco

“Ce match va nous permettre de nous dire de garder la constance du match de Paris. Il faut garder cette dynamique, rester motivé et être le plus rigoureux possible.”

Crédit Photo : Montpellier HSC