L’objectif lors du déplacement à Troyes :
« On n’est partie à Troyes comme lors de chaque match, pour gagner. On est une équipe qui aime gagner, on sait que notre début de saison n’est pas merveilleux, on savait que face à Troyes les trois points étaient obligatoires. On a pas fait le plus beau match, mais le plus important c’est qu’à la fin on reparte avec les trois points. On met un but, on en prend zéro, ça fait du bien pour tout le monde, tout le monde est content. »
Un départ difficile pour l’équipe :
« Nous ne sommes pas nonchalant. Le football c’est très compliqué. On est une équipe qui aime travailler et qui aime remporter les matchs. Ce n’est que le début de saison, mais je crois amplement en cette équipe. On finira bien. Je suis un joueur ambitieux, et qui croit en l’équipe, qui croit aux qualités que j’ai et aux qualités de l’équipe. »
L’état d’esprit avant cette 6ème journée :
« On était dans l’état d’esprit de ne pas perdre ce match, mais aussi de ne pas prendre de but. Dans le football, on ne fait pas toujours de très beaux matchs. La composition était assez défensive, c’est la tactique du coach. Cela a marché, parce-que on remporte ce match sans encaisser de but. Je préfère faire un match moyen et prendre les trois points, plutôt que de faire un match de haut niveau et perdre, parce-que dans le football, remporter les matchs, c’est le plus important. »
Son début de saison :
« Je suis prêt à me battre. Durant mes années passées à Laval, j’étais un joueur qui aimait me battre. Je suis encore jeune, j’ai envie de progresser. Je suis d’accord avec vous, je ne fais pas un bon début de saison. J’ai envie de faire mieux que ce que je suis entrain de faire actuellement. avec n’importe quel maillot je me battrais. Montpellier est un club où de très bons joueurs sont passés. Maintenant je joue dans ce club et je vais me battre jusqu’au bout. »
Sa projection aux avants postes :
« On me dit à chaque match de bien défendre en priorité, et ensuite essayer d’apporter ce que je peux offensivement. Je savais que ce match là était très important, donc j’essayais de bien défendre en premier, mais j’ai voulu aussi aider offensivement. J’étais un peu plus défensif, car on avait cet état d’esprit de ne pas prendre de but. On a cet esprit là à chaque match. On a pas pris de but, donc je suis très content, mais je ne suis pas satisfait de la performance que j’ai faite. »
Un titulaire indiscutable à Montpellier :
« Les coachs que j’ai eu ont toujours montré leur confiance en moi, maintenant c’est à moi de leur redonner cette confiance là. Si les coachs me font jouer c’est que j’ai le mérite de jouer dans ce onze là. Je vais essayer de continuer à travailler et de me battre. Il y a aussi Ruben Aguilar à ce poste. Que je sois titulaire ou que je sois remplaçant, je devrais respecter ces choix là. »
Le prochain match face au PSG :
« On sait qu’on joue un des meilleurs clubs du Monde. On sait que ça va être compliqué, mais on va se battre avec nos armes, et montrer qu’on est une équipe dure à manier. Dans le football tout est possible, on va essayer de retourner cette situation là, même si on sait que l’on est pas favoris. Moi j’y crois, on peut faire quelque chose de bien face à ce Paris Saint-Germain. Je suis un joueur qui aime et qui veut gagner. »
Crédit Photo : Montpellier HSC
Partager la publication "CLUB SERS – Mukiélé : « Je suis prêt à me battre »"