CLUB SERS – Paul Lasne : “On a toutes les qualités pour être plus haut dans ce championnat”

Tenir tête aux grandes équipes

Quand on regarde le calendrier on se dit que sur les 4-5 premiers matchs on peut prendre des points, et qu’ensuite ce sera plus compliqué. Dans le football il y a des surprises. Parfois, dans les matchs où on s’attend pas à prendre le moindre point, on en prend. Le système de jeu a joué en notre faveur dans ses matchs là. Ça a bien marché. Est-ce qu’on a lancé notre saison face à Paris ? C’est la question à laquelle on pourra répondre dans quelques semaines.

Monaco plus faible que d’habitude

Effectivement, on a senti qu’ils étaient empreintés, certainement à cause de leur match contre Porto trois jours auparavant. Par rapport au match de la saison dernière, c’était plus difficile pour eux de construire. On a fait une bonne première mi-temps. Il faut qu’on travaille notre justesse pour concrétiser les actions.

Un déclic après Paris et Monaco

Je pense que forcément lorsqu’on fait des performances comme on a fait, il faut s’en servir pour la suite. C’est mon ressenti de joueur. Ce sont des matchs qui peuvent lancer notre saison. On a eu un début de championnat caotique, mais pas catastrophique.

Titularisation indiscutable

Je pense que c’est le meilleur début de saison que je réalise. Je joue à mon poste depuis le début de saison, ça aide, car j’ai été formé à ce poste. C’est certainement mon meilleur début de saison depuis que je suis au club.

Des meilleurs ambitions

Je pense qu’on a toutes les qualités pour être plus haut dans ce championnat. Le championnat est très serré. Je pense qu’on a la capacité de chercher des places plus haut dans le tableau. Il va falloir travailler dans ce sens là. Ces deux matchs nous donne espoirs. Mais on a plus de difficultés contre les équipes qui sont plus faible que Paris et Monaco. Il va falloir travailler pour avoir plus de régularités et se rendre les choses plus agréables.”

Crédit Photo : Montpellier HSC