CLUB SERS – Ruben Aguilar : “Je veux m’épanouir à Montpellier”

Début de carrière

J’ai effectué toute ma formation à Grenoble. Je suis ensuite partie deux ans à Saint-Étienne, avec qui j’ai signé un contrat stagiaire pro. À la suite de ses deux années, je n’ai pas été prolongé, donc j’ai dû trouver un nouveau club. Je suis donc retourné à Grenoble. Je me suis débrouillé tout seul. J’ai ensuite effectué trois belles années à l’AJ Auxerre. Cette année j’arrive à Montpellier.

Premiers matchs avec Montpellier

J’ai fini mon premier contrat pro j’avais 21 ans. J’ai fais trois années en Ligue 2, donc pour moi, en allant à Montpellier c’était un aboutissement dans ma carrière. C’était le meilleur choix pour moi, je suis très fier d’avoir signé dans ce club, j’espère faire une belle année.

Sentiment après avoir rejoint la Ligue 1

J’ai senti que pour moi c’était la meilleure chose. Trois années pleines en Ligue 2, ça forge le caractère. Quand on aligne trois années comme ça, on est content, mais on veut toujours plus. Pour moi ce petit plus était de signer un contrat dans un club de l’élite. Cette année je me retrouve en Ligue 1. J’arrive à enchaîner quelques matchs, et je vais essayer de continuer comme ça.
Ambition à Montpellier

Pour être honnête, j’ai fais que quatres matchs avec Montpellier, c’est peu. Je n’ai encore rien prouvé. Il faut enchaîner les bonnes prestations durant toute l’année. Il faut toujours mouiller le maillot. Concernant mon avenir, je viens de signer trois ans au MHSC, donc pour l’instant j’ai envie d’être ici et de m’épanouir ici. Je veux continuer à prouver.

Style de jeu

Pour moi, un match de foot c’est un combat. Dans la vie je ne suis pas comme ça, j’aime bien rester tranquille. Sur le terrain j’aime donner, j’ai beaucoup d’énergie à revendre. Je mouille le maillot et j’essaie de gagner le plus de duel quand je peux.

Séances avec Michel Der Zakarian

Le coach, quand on fait des séances spécifiques, il va venir avec les défenseurs pour nous dire certaines choses, qu’il faut aller au combat, répondre présent. On fait des séances vidéos, on en discute, il essaye de nous apprendre et de nous montrer des choses. Il n’est pas toujours derrière nous à nous parler, c’est plutôt collectivement.

Crédit Photo : Montpellier HSC