ENTRETIEN – Michel Der Zakarian raconte l’après Loulou Nicollin

L’entraîneur actuel du Montpellier Hérault Sport Club, Michel Der Zakarian, qui a fait son retour dans le sud l’été dernier, s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe. L’ancien coach du FC Nantes est revenu sur son admiration pour le Président Louis Nicollin, décédé le 29 juin dernier. “Loulou, c’était un monsieur très généreux, quelqu’un d’entier. Il aimait bien recevoir mais il donnait beaucoup,  aussi. Il avait un profond respect pour les gens qui travaillaient dur. Ramasser les poubelles, ce n’est pas facile non plus. Et il a travaillé très dur avec beaucoup d’humilité pour construire son entreprise et son club. Ces valeurs-là me parlent beaucoup”, a-t-il indiqué.

Le décès du patron de la Paillade, survenu quelques semaines après l’arrivée de Der Zakarian, a beaucoup affecté ce dernier, qui était excité à l’idée de retravailler avec Loulou. “Ça a été douloureux pour tout le monde. J’étais très heureux de pouvoir retravailler avec lui. Pour ma signature, j’étais venu à Paris déjeuner avec lui avant la finale de Gambardella (que Montpellier a gagnée, le 27 mai, contre l’OM), et je l’avais senti très, très fatigué, essoufflé. C’est une énorme perte pour tout le monde mais il a su transmettre son club, ses valeurs à Laurent et à d’autres.”

MDZ a également détaillé le fonctionnement du club héraultais depuis que Laurent Nicollin en a pris les commandes. “Avec ses fils, ses salariés et tous les anciens au club, Loulou a transmis des valeurs fortes : la générosité, le travail, l’abnégation, des valeurs qu’il incarnait. Cet esprit est toujours là et il y a toujours autant d’anciens au club, dans les bureaux ou sur les terrains. Quand je suis arrivé, ça m’a permis de prendre mes marques encore plus rapidement qu’ailleurs. C’était une volonté de Loulou, et de Laurent aujourd’hui”, explique-t-il.

Crédit Photo : Montpellier HSC