L1 – Des liens étroits entre le MHSC et le PSG

Dans un entretien accordé à l’AFP, le Président de Montpellier Hérault Sport Club Laurent Nicollin a fait part des excellentes relations de la famille Nicollin avec le Président du PSG Nasser Al-Khalafi.

Loulou Nicollin a toujours entretenu des liens privilégiés avec les présidents des grands clubs. Dans les années 90, celui qui a tenu les rênes du club héraultais durant quarante ans était proche de Bernard Tapie, président de Marseille à l’époque. Ces derniers temps, il était très proche du Président parisien et avait noué des liens forts.

Cette relation amicale date depuis quelques années maintenant et notamment depuis le titre de champion de France acquis en 2012 au nez et à la barbe de l’ogre parisien.
« Quand on a été champion (en 2012), Nasser avait été très digne en félicitant mon père. Cela a généré une relation entre eux deux qui se prolonge avec moi. »
L’hiver dernier, le PSG a prêté son jeune international français Jonathan Ikoné au MHSC, un prêt qui a satisfait les deux clubs. Le jeune parisien a ainsi prolongé l’aventure dans l’Hérault pour une saison supplémentaire. Laurent Nicollin précise qu’il aurait bien pu prendre d’autres jeunes prometteurs du centre de formation du PSG cet été :
« En début de saison, le nouveau manager du PSG (Antero Henrique) a appelé Bruno Carotti (directeur sportif du MHSC) pour lui proposer le prêt de certains joueurs s’il le désirait. Cela va dans le droit fil d’une discussion que nous avions eu avec Nasser. On n’est pas partenaires mais prioritaires pour prendre un ou deux jeunes. »
Le MHSC est également monté à la charge, pour défendre le club parisien face aux attaques incessantes du Président lyonnais Jean-Michel Aulas :
« Ce n’est qu’un plus pour le football français, pour promouvoir la Ligue 1 et attirer de nouveaux grands joueurs. On verra dans deux ou trois ans si cela peut aboutir à une augmentation des droits télé. »

Crédit Photo : MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *